Sommaire
Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com
Parmi les différents modèles de volets, on retrouve ceux qui sont soit roulants soit coulissants, les volets classiques (qui sont battants) et enfin les pliants. Nous allons nous intéresser à cette dernière catégorie car s'ils offrent un paysage esthétiquement plus léger, ils sont néanmoins peu sécurisants.
Comment fonctionnent-ils ?
Le volet fonctionne avec des lames, tenues par des charnières, qui contrôlent l’ouverture et la fermeture. Pour ouvrir vos volets, vous actionnerez les charnières qui superposeront les lames. Les lames vont de paires et peuvent varier en fonction de la taille des fenêtres à combler (en général 2 à 6 lames). On dit que c’est un système discret puisque les volets, une fois ouverts, prennent peu de place (parfait si vos fenêtres sont assez rapprochées). Vos murs sont alors peu encombrés. Dans la plupart des cas, les volets pliants sont faits en métal. L’inconvénient est qu’ils ne garantissent pas une grande sécurité : seul un petit crochet permet la fermeture. On privilégiera donc ce type de volet pour les étages qui sont plus difficiles à atteindre.
Les tarifs
Les tarifs sont plutôt raisonnables puisque le système est assez basique et donc ce sont les moins chers du marché. Pour des volets en métal, les prix varient de 250 à 600 euros alors qu’en bois, ils ne dépassent pas les 400 euros. Si toutefois vous estimez qu’il faut plus de sécurité, mettez en place des serrures avec trois points de fixation ou optez pour un métal de sécurité. Sachez enfin que ces volets sont extrêmement simples à mettre en place.
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "Les volets pliants". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison