Une alarme qui reconnaît les animaux domestiques

Publié mercredi 29 janvier 2014 Commenter 1
Alarme domestique

Sommaire

Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com

L'alarme de la maison peut se déclencher en présente d'un animal de compagnie. Avec l'avancée de la technologie, il est désormais possible d'éviter ce genre de fausse alerte.

Une sécurité extérieure optimale

Vous dormez mal la nuit parce que la sirène de votre dispositif de sécurisation émet de fausses alertes suite aux allées et venues de votre animal domestique. La situation peut devenir insoutenable à la longue et vous cherchez une solution à ce désagrément. Les professionnels de la sécurité des maisons rassurent qu'il existe un moyen pour pallier ce genre de problème. Pour optimiser l'efficacité de votre alarme maison extérieur, vous pouvez paramétrer votre système d'alarme de manière à ce que la fréquence des faisceaux émis par les détecteurs soit suffisamment élevée. Ces équipements deviennent alors peu sensibles à la présence d'un chien par exemple. Rassurez-vous, ce type de réglage ne compromet en rien l'efficacité de vos détecteurs de présence. Votre unité centrale émettra un avertissement dès qu'un intrus franchit votre porte.

Des détecteurs immunisés

Le même problème peut se produire à l'intérieur des pièces. Les professionnels de la sécurisation des domiciles ont mis au point des capteurs qui sont immunisés contre les animaux. Ces détecteurs sont en mesure de faire la distinction entre un homme et un chien ou un chat. Si vous optez pour cette technologie, vos animaux peuvent circuler en toute liberté dans les chambres alors que votre alarme de maison continue à fonctionner normalement. Il vous est aussi possible d'installer une petite caméra vous permettant de vérifier l'origine de l'alerte émise par votre dispositif d'alarme. Les spécialistes du métier recommandent dans certains cas des caméras capables de prendre des photos.

Quelques conseils utiles

Malgré un bon paramétrage et même si vous investissez dans des capteurs très performants capables de reconnaître les animaux, une mauvaise installation des composantes de votre alarme maison sans fil peut compromettre l'efficacité de cette dernière. Assurez-vous que les capteurs soient disposés loin des sources lumineuses. Une température trop élevée peut réduire la sensibilité du dispositif. Veillez aussi à que le rayon émis par chaque détecteur ne rencontre pas un obstacle sur son passage. Vous devez placer l'appareil à un endroit d'où il peut balayer le plus grand périmètre. Sachez par ailleurs que l'humidité est le pire ennemi des équipements d'une alarme maison.

Posez toutes vos questions sur cet article

Vous vous posez une question sur l'article "Une alarme qui reconnaît les animaux domestiques". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison

Découvrez ces autres articles
Des questions sur vos travaux ?

Vous avez une question sur vos travaux ? Posez-les sur qrmaison.com. La communauté vous répond rapidement avec précision.

Posez votre question