Sommaire
- L’intérêt des terrasses en ipé
- Choisir un bois d’ipé pour sa terrasse
- Poser et entretenir sa terrasse en ipé
- Prix d’une terrasse en ipé
Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com
Avec les beaux jours, l’envie d’une terrasse agréable refait surface mais l’entretien et le coût de celle-ci peuvent être rédhibitoires. Heureusement, de nouvelles solutions existent notamment à travers l’ipé, un bois aux propriétés très intéressantes.
L’intérêt des terrasses en ipé
L’ipé est un bois exotique que l’on trouve malgré tout assez facilement en France. Ses propriétés en font un excellent bois pour les terrasses. Tout d’abord, il est extrêmement résistant, vous éviterez tout risque de casse mais également tout risque de blessures : vos enfants pourront courir sur cette terrasse sans risquer de se planter une écharde dans le pied.
Ensuite, il résiste très bien à l’humidité et ne risque pas de pourrir et ce même sans traitement supplémentaire. Enfin, il se nettoie facilement et avec des produits dont chacun dispose chez soi. Cerise sur le gâteau ? Il existe en différentes teintes et tailles afin de satisfaire tout le monde.
Choisir un bois d’ipé pour sa terrasse
Il peut en effet être difficile de se décider par rapport au vaste choix qui s’offre à vous. Étudiez bien votre projet et demandez si besoin l’avis d’un expert pour déterminer la largeur, longueur et épaisseur idéales pour vous. Prenez garde car une épaisseur trop importante peut être synonyme de stagnation de l’eau. Pour les autres facteurs (teintes, rainures ou non, etc.), cela dépendra principalement de votre goût et budget.
Poser et entretenir sa terrasse en ipé
Une fois tous les matériaux récupérés, la terrasse en ipé se pose assez facilement à l’aide de vis en inox de préférence sur des tiges de bois. L’ipé n’est pas particulièrement lourd. Une fois installé, enduisez votre terrasse d’huile afin de révéler tout son éclat. Lavez-là deux fois par an afin qu’elle garde plus longtemps sa teinte d’origine.
Prix d’une terrasse en ipé
Difficile de donner un prix tant cela dépend de votre surface et de vos contraintes. Sachez néanmoins que le bois en ipé a un prix très raisonnable notamment par rapport aux autres bois exotiques. Il vous en coûtera ainsi entre 50 et 80 € le m² pour de l’ipé classique mais cela peut atteindre près de 150 € le m² pour des éléments plus travaillés.
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "Terrasse en ipé, une terrasse qui a tout pour plaire". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison