Sommaire
Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com
Vous en avez assez d’entendre le brouhaha extérieur depuis votre salon ? Marre de ressentir le froid s'incruster par vos fenêtres ? Optez pour du survitrage ! Posé directement sur votre fenêtre, ce survitrage est un excellent isolant qui vous protégera des conditions climatiques et de l’acoustique extérieure. Bien entendu, le double-vitrage reste plus performant mais il est aussi beaucoup plus cher. Le survitrage est donc un très bon compromis.
Le principe
Le survitrage consiste à simplement coller une vitre sur votre fenêtre. A l’aide d’une simple charnière accrochée sur votre installation originale, vous bénéficierez d’une isolation thermale et acoustique très convaincante. Le survitrage s’adapte à de nombreux supports, principalement les fenêtres en PVC et mêmes à celles qui sont moins modernes comme celles en bois. La fenêtre reste discrète puisque la survitre vient se poser à juste quelques millimètres de la vitre initiale. Si vous devez changer vos fenêtres, les rénover ou les peindre, sachez qu’il est très simple de retirer le survitrage.
Les avantages
Ce système est très économique. Il faut compter en moyenne 130 euros pour deux mètres carré de vitre, ce qui est bien moins couteux que le double-vitrage. A cela, il faudra rajouter des frais pour l’achat des charnières et des matériaux spécifiques pour l’installation. Sachez qu’en fonction du verre que vous choisissez, l’isolation sera plus ou moins performante. Vous pouvez opter pour de l’aluminium qui permettra une très bonne isolation phonique, ou le PVC qui est extrêmement performant, même si peu esthétique. Enfin, le choix du magnétique peut être judicieux puisqu’il évite la condensation. Pour l’installation, vous pouvez faire appel à un professionnel ou acheter un kit, simple d’usage. Enfin, si vos fenêtres sont assez rustiques ou originales, vous pouvez faire faire du survitrage sur mesure.
Comparez les solutions
Si vous êtes perdu et que vous ne souhaitez pas faire le survitrage vous même. Un conseil demandez à un vitrier de vous faire 2 devis : un premier pour le remplacement de vos vitres par du double-vitrage et un deuxième pour du survitrage
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "Installer du survitrage". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison