Sommaire
Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com
Par moments, la pression de l’eau qui sort de votre robinet peut être irrégulière et cela peut devenir très dérangeant. Aujourd’hui, il existe un nouveau dispositif appelé le suppresseur d’eau qui peut remédier à ce problème. Certains modèles, très perfectionnés, sont également équipés de variateur de vitesse pour avoir le débit d’eau désiré. Mais plus généralement, le surpresseur d'eau est surtout connu pour sa capacité à nettoyer efficacement les piscines.
Fonctionnalité
Quel est le dispositif et comment fonctionne-t-il? C’est assez simple ; l’eau est aspirée et montée jusqu’à la surface à l’aide d’une pression forte, le dispositif contient en effet un moteur qui possède une puissance suffisante pour mener à bien le pompage. C’est ensuite la partie hydraulique qui prend le relais pour provoquer la montée de l’eau. Le toute est fait de manière automatique sans aucune intervention de votre part.
Puits et piscines
Le surpresseur est initialement destiné au support de systèmes de nettoyage comme ceux des piscines ou des puits. Dans le cadre de la piscine, il agit en aspirant l’eau puis en la redistribuant dans le bassin avec une pression double; le nettoyage est ainsi bien plus simple grâce au surpresseur. En ce qui concerne l’acheminement de l’eau du réservoir de pluie en direction des différents points d’utilisation, il est nécessaire de disposer d’un groupe de surpresseurs d’eau. Le groupe est muni d’une pompe, et d’une vase d’expansion. Avec le groupe, la montée de l’eau sera plus efficace et la pression régulière.
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "Surpresseur d eau". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison