Sommaire
Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com
Un robinet autoperceur peut être utilisé pour raccorder une machine à laver à une arrivée d'eau déjà existante. Il fait d’ailleurs aussi fonction de robinet d’arrêt puisque posé sur une canalisation d’eau, il permet de régler le débit. Il fonctionne grâce à une petite pointe qui est dans le mécanisme et qui perce la canalisation pour permettre le passage de l’eau.
Où le placer ?
L’idéal est de choisir un emplacement accessible pour pouvoir rapidement intervenir s’il y a une fuite. La longueur du tuyau entre le robinet autoperceur et le l'arrivée d'eau ne doit pas être trop grande. Choisissez une partie de la tuyauterie peu éloignée d’un collier de fixation pour ne pas risquer de bouger lorsque vous visserez le robinet autoperceur. Il n’est pas nécessaire de couper l’arrivée d’eau pour réaliser la pose. Mais il est plus prudent de fermer la vanne générale d’alimentation en eau de votre maison.
L'installation
Vous devez d’abord passer le premier élément de la bride de serrage derrière la tuyauterie. Mettez-y un joint qui doit être vissé à l’autre élément. Introduisez ensuite la pointe du robinet dans la bride puis vissez-le. C’est là que la base de la pointe, qui est filetée, va avancer jusqu’au tuyau de façon à le percer. Enfin, serrez bien l’écrou avec une clé à molette puis raccordez, grâce à un tuyau souple, le nouvel appareil à la sortie d’eau qui se trouve sous le robinet autoperceur.
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "Robinet autoperceur". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison