Sommaire
Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com
Dès le couloir ou l’entrée, vos invités seront plongés dans cette ambiance moderne qui règne dans votre intérieur. A mi-chemin entre la déco contemporaine et celle design, il faudra se concentrer sur un certain nombre de points pour y arriver. Tout en ne perdant pas de vue, qu’un intérieur doit vous ressembler et que vous devez vous y sentir bien.
La déco moderne ou contemporaine
"Le minimum sera le mieux", cette expression est sans équivoque pour une atmosphère résolument moderne.
Le style minimaliste résume la vision sobre de la décoration d'intérieur moderne. En choisissant cette dernière, l'ensemble des résultats sera dépouillé pour ne pas encombrer la maison.
Le rôle des couleurs est d'apporter de l'équilibre ou de miser sur les contrastes. Les touches vives égayeront l’atmosphère, tandis que celles plus sombres accentueront la profondeur. Parmi les teintes intemporelles ou naturelles (beiges, grisées, blanc et noir), on peut se permettre un dégradé de camaïeux.
Les matières à favoriser sont celles qui suivent les tendances de l’année. Le marbre, le laiton, le cuivre, le bois stratifié et le métal se combinent avec les matières naturelles, chanvre, lin, laine et rotin. Pour 2017, les imprimés graphiques et ethniques ont toujours la cote.
Quel que soit votre choix, l’essentiel est d’harmoniser le mobilier, le sol, les revêtements muraux et les objets décoratifs.
Réaliser une déco contemporaine
Plus particulièrement, les murs, le sol et le plafond méritent une attention particulière.
Que ce soit pour la cuisine, le séjour ou les chambres, ces pièces seront caractérisées par du mobilier réalisé avec du bois plaqué haute densité, avec des poignées et des boutons en métal. Une déco design ou moderne ne néglige pas la fonctionnalité. L’agencement sera ainsi optimisé en s’équipant selon notre façon de vivre : nos préférences et nos besoins.
Tout se joue sur l’équilibre et la beauté des lignes pour occuper l'espace. On peut aussi combiner les meubles bas et les éléments hauts. Avec, toutefois, le souci essentiel de préserver une impression d'harmonie générale et de quiétude dans la maison.
Certains éléments apporteront la touche indispensable à l'aménagement et à la décoration intérieure souhaitée. Ici, on choisit de faire l’impasse sur le superflu. Les accessoires de décoration sont disséminés, mis en avant et remarquables : tableaux, miroirs ou plantes. À chacun d’eux leur est attribuée une fonction dans la maison.
À la fois spéciaux et beaux, les fleurs, les bougies, les tapis, les coussins et les luminaires rendent l’atmosphère plus confortable et conviviale pour recevoir nos amis.
Pour ceux qui ont des budgets assez conséquents, des collections sont proposées par les designers. Ceux qui ont un budget moindre peuvent approcher les grandes enseignes de décoration moderne.
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "Réussir une décoration d’intérieur moderne". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison