Sommaire
Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com
Il faut tout d’abord être conscient que l’envahissement de rongeurs et ou d’insectes dans un logement peut être une forte menace pour la santé et la sécurité des personnes qui habitent le domicile. Pour le propriétaire, cela peut même aller jusqu’à l’accusation d’entrave à l’hygiène publique et par conséquent qualifier le logement de ce dernier d’insalubre, donc inhabitable. Sachez que l’automne est la saison la plus propice à l’invasion de rongeurs et d’insectes chez vous. Evitez le plus rapidement possible de les laisser s’installer en prenant toutes les précautions nécessaires. Si jamais ces précautions n’ont pas été suffisantes et que des rongeurs ont réussi à prendre racine chez vous, alors n’hésitez pas à faire appel à une entreprise de dératisation afin de vous débarrasser de ces nuisibles. Les rongeurs, plus précisément les rats, peuvent transmettre des maladies telles que la salmonellose. Lorsque des rats ont infesté votre logement cela veut certainement dire qu’il y une infiltration d’eau car les rats sont attirés par les zones humides.
Comment éviter les intrusions de rongeurs ?
Avec l’arrivée du froid, les rongeurs essayeront de s’installer dans votre domicile. Pour cela, il existe quelques solutions qui pourront empêcher et prévenir ce problème. Premièrement, sachez que lorsque des exterminateurs professionnels inspectent un domicile, ils vérifient en premier la tuyauterie car la plupart du temps les problèmes de rongeur arrivent des égouts et des canalisations. Il vous est donc conseillé de bien vérifier si des robinets ne fuient pas ou si certains tuyaux ne suintent pas. Ensuite, il est très important de repérer tous les trous et ouvertures qu’il y a dans votre maison et qui pourraient servir service d’entrée aux parasites. Gardez toujours votre cuisine propre, ne laisser pas traîner la nourriture, cela attire les rongeurs. Il est recommandé de mettre ses provisions dans des récipients qui ferment hermétiquement et de les conserver dans un endroit sec et frais. Il est aussi très judicieux de passer fréquemment l’aspirateur sur les tapis et moquettes. Et pour finir, pensez à laver vos vêtements régulièrement et les mettre dans des housses durant l’hiver.
Est-il possible de faire une dératisation soi-même ?
En effet, si vous n’avez à faire qu’à un seul rongeur dans votre maison, vous pouvez essayer de régler le problème par vous-même à l’aide de pièges ou de poisons. Cependant, au moment où vous achetez les produits efficaces, vérifiez bien l’emballage pour voir la dangerosité de ces produits afin qu’il n’y ait pas de risques pour vos enfants ou animaux domestiques. Attention, un ou deux rongeurs peuvent suffire à provoquer une véritable infestation contre laquelle vous ne pourrez pas lutter seul. Dans ce cas prenez rapidement contact avec une entreprise professionnelle de lutte contre les nuisibles.
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "Que faire contre l’infestation de nuisibles dans votre domicile ?". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison