Sommaire
Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com
Dans une cuisine moderne, la crédence est la partie qui raccorde le plan de travail aux meubles hauts, principalement en faïence ou en inox. Cette crédence sert de protection au mur et évite les taches d'eau, de graisse. Si elle est utile, elle est aussi devenue un joli outil de décoration : choisissez donc avec soin les matières et les couleurs.
Avant la pose de la crédence
Pour équiper votre cuisine, différents types de crédences existent : du standard, du sur-mesure, mais aussi des matières variées : inox, faïence, carrelage, stratifié. Avant la pose, vérifiez que votre mur est bien lisse et propre. De nombreuses crédences sont vendues dans les magasins de bricolage, en prêt-à-porter, c’est-à-dire qu’aucun outil particulier n’est nécessaire pour la pose. L'installation est donc à la portée de tous et réalisable en quelques minutes seulement. Attention, derrière une plaque de cuisson au gaz, seules les crédences en inox ou en carreaux de faïence sont autorisées.
Pour la pose
Une fois le mur propre, munissez vous d’un pistolet à mastic. Déposez la colle de façon régulière sur l’envers des carreaux. Appliquez-la en lignes droites à environ un centimètre du bord puis déposez des petits points de colle sur l’ensemble de la surface. Il suffit ensuite de placer la crédence au mur en appuyant suffisamment fort. Utilisez un niveau à bulle pour vous assurer que c'est bien droit. Le tour est joué !
Pour aller plus loin
On en parle sur qrmaison :
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "Poser une crédence dans sa cuisine". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison