Sommaire
Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com
Poser du grillage dans un jardin
Pour délimiter un jardin ou créer un espace clos dans votre terrain, vous pouvez simplement poser du grillage. Simple d’installation, il est également peu encombrant et permet de préserver une vue relativement dégagée. Voici quelques conseils pour choisir votre grillage et l’installer correctement.
Choisir son grillage
En fonction de l’utilité que vous en aurez et du type d’espace que vous souhaitez créer, il existe différents matériaux. Un grillage spécifique, par exemple, est idéal pour fabriquer un poulailler : sa maille est très dense, permettant d’éviter l’entrée ou la sortie des animaux. Le grillage simple torsion, lui, est privilégié pour délimiter un terrain; il est léger et n’obstrue pas la vue. On trouve également celui en mailles soudées, qui est plus robuste que les autres mais qui s'installe tout aussi facilement.
Poser le grillage
Choisissez la parcelle que vous souhaitez clôturer et délimiter la à l’aide d’une corde. A chaque angle, enfoncez un petit piquet. Placez ensuite des poteaux tous les 3 mètres : ce sont ceux qui tiendront votre grillage bien droit. L’idéal est de les enfoncer quelques centimètres dans le sol puis de les maintenir à l’aide d’un béton. Vous pouvez utiliser une maille pour bien les enfoncer. Laissez sécher le béton pendant quelques jours. Le grillage doit ensuite être déroulé en prenant soin de bien enfiler une barre de tension à l’intérieur des premières mailles puisque c’est elle qui garantira la bonne tenue du grillage. Pensez à insérer des fils intermédiaires verticaux tous les mètres environ. Pour agrémenter votre installation, vous pouvez laisser grimper des plantes ou bien y accoler des palissades faites en canisses, bambous ou roseaux.
Pour aller plus loin
On en parle sur qrmaison :
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "Poser du grillage". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison