Sommaire
Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com
La cloison amovible est aujourd'hui de plus en plus choisie par les architectes pour des maisons modernes et cosy. Elle permet de séparer les espaces de façon très simple et très rapide. Vous pourrez ainsi vous créer une nouvelle pièce sans trop d'efforts. Inspirée des cloisons organisant les "open-spaces" au sein de grandes entreprises, elle est adaptable à tous les intérieurs et à toutes les surfaces.
Les atouts de la cloison amovible
La cloison amovible est très appréciée particulièrement pour son esthétisme et sa discrétion. Elle est généralement composée de grands panneaux de bois, qui peuvent être également en vitres ou en lames. Son autre grand atout est qu'elle ne nécessite pas d'importants travaux pour son installation. Aucun perçage n’est nécessaire et elle peut se démonter de façon très simple sans détériorer l’espace.
Le montage
Tout d’abord, mesurez la hauteur et la largeur de votre pièce, puis achetez des panneaux de taille adéquate. Avant leur installation, vissez les montants qui encadreront les panneaux. Enfin, posez la cloison puis fixez le tout à l’aide des pieds réglables. Si toutefois vos panneaux sont plus hauts que vos murs, n’hésitez pas à recouper la cloison à l'aide d'une scie circulaire. De manière générale, les cloisons mesurent 2,50 mètres et on les trouve, sur le marché, à partir de 200 euros selon les matériaux utilisés.
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "Pose de cloison amovible". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison