Sommaire
Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com
Couper ses carreaux à l’aide d’une carrelette
Généralement, lorsque l’on se lance dans la pose de carrelage, on fait face à différents problèmes. Le premier d’entre eux est la découpe des carreaux. Eh oui, difficile d’imaginer poser des carreaux entiers sur toute la surface que vous avez à couvrir. Souvent, il y a des recoins et des angles particuliers qui nécessitent de découper des carreaux pour leur donner la forme adéquate. Ne cherchez plus, il existe un outil pour vous aider à la découpe : la carrelette ! Elles peuvent être manuelles ou électriques. Voici nos conseils !
Carrelette manuelle
La carrelette manuelle, appelée également coupe-carreau manuel, ne nécessite pas d’électricité. Aussi, si le courant est coupé sur votre chantier, vous pourrez toujours vous en servir. L’avantage est qu’il n’y a presque aucune poussière, par contre, il n’est utilisable que pour réaliser des découpes droites sur toute la longueur du carreau et pour de petites surfaces. Pour de grands carreaux, privilégiez un autre genre de carrelette.
Carrelette électrique
La deuxième solution est la carrelette électrique, aussi appelée coupe-carreau électrique. ll vous faudra bien sûr une source de courant pour la faire fonctionner. Ce matériel présente les inconvénients d'être bruyant et de dégager beaucoup de poussières - il est donc nécessaire de porter un masque pour se protéger ainsi que des lunettes de protection. Il a également de nombreux avantages : tout type de carreaux peut être découpé avec la carrelette électrique et les coupes sont bien propres et nettes. D'autre part, différentes formes sont réalisables : triangle, rectangle etc. C’est le meilleur outil dans le cas de pièces un peu biscornues.
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "Couper ses carreaux à l'aide d'une carrelette". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison