Sommaire
Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com
Le choix du type de portes intérieures n'est pas sans conséquence. Ce sont elles qui permettent la communication entre les pièces. L'âme de votre porte, c'est-à-dire, la partie intérieure de la structure, est un élément clé qui déterminera son type. Alors, que choisir ?
Portes à âme creuse
La porte à âme creuse est le genre le plus présent dans les intérieurs d'habitations personnelles. Une âme creuse est composée d'une structure alvéolée, souvent faite de carton, soutenue entre deux parements. Bien que cette structure soit solide, son utilisation est plus appropriée à l'intérieur de votre habitation. Son isolation phonique et thermique est certes moins importante que celle des portes à âme pleine, mais elle présente l'avantage de proposer des solutions élégantes à moindres coûts. En effet, son prix est souvent 50 % moins cher que celui des portes à âme pleine. Celui-ci variera en fonction du type de bois choisi et de son épaisseur.
Portes à âme pleine
Fréquemment utilisée dans les bureaux pour ses propriétés d'isolant phonique, une porte à âme pleine peut être en bois massif, ou composée de particules ou encore de fibres de bois compactées entre deux parements. Elle est plus lourde que la porte à âme creuse, mais elle a l'avantage d'être plus solide face aux chocs et aux coups.
Ce type de porte protègera complètement l'intimité d'une pièce du reste de l'habitation. Une âme en polystyrène, quant à elle, sera plus appropriée pour une isolation thermique. Tout comme la porte à âme creuse, elle est proposée dans différents matériaux (parements en bois ou en métal) et finitions (laque, peinture, vernis, etc.) qui s'adapteront à votre intérieur.
Sur les différentes variétés de portes intérieures :
http://www.buildinginfrance.com/Downloads/12-menuiseries-interieures.pdfPosez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "Comment choisir entre la porte à âme pleine et à âme creuse ?". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison