Sommaire
Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com
La ponceuse girafe
Cet outil assez imposant mais toutefois facile à manier permet d’assurer les finitions des joints et des plaques de plâtre. Il s’utilise sur toutes les surfaces : le sols, les plafonds, mais aussi les murs.
Facile d'utilisation
La ponceuse girafe, appelée également "ponceuse à bras télescopiques", est une ponceuse orbitale excentrique dont le manche à rallonge permet d’atteindre toutes les surfaces. Sa tête orientable vous permet de poncer jusqu’à 4 m au-dessus du sol. La tête de ponçage est ronde et a été conçue pour accéder aux angles et recoins de toute la maison.
Différents tarifs
Pour parfaire les finitions, sachez qu’il est possible d’y ajouter une semelle aspirante à disques perforés, la poussière sera alors contenue pour éviter sa dispersion dans toute la pièce. Les premiers modèles sont à 150 euros environ, et peuvent grimper jusqu’à quelques centaines d’euros pour les appareils les plus performants. Sachez enfin que la ponceuse girafe est accessible en location : aux alentours de 50 euros la journée.
Pour aller plus loin
On en parle sur qrmaison :
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "La ponceuse girafe". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison