Sommaire
Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com
Pour éviter de laisser des fils électriques traîner dans une pièce, il est absolument nécessaire de les dissimuler sous des plinthes. Ces plinthes sont généralement en PVC, un matériau peu inflammable qui évite ainsi les risques d'incendie. Leur intérêt principal est que vous pourrez améliorer le système ou changer certaines composantes en panne sans difficulté. Leur installation est aussi des plus facile.
Pourquoi des plinthes électriques ?
Faire des entailles dans le mur pour y faire glisser des fils électriques n'est pas toujours la solution la plus simple à réaliser. Cela l'est d'autant plus si le mur est en pierre, ou s'il est trop fragile par exemple. Dans ces cas là, les plinthes électriques peuvent vous aider à cacher vos nouveaux fils tout en s'adaptant au style et aux couleurs de votre pièce. En effet le PVC peut être facilement repeint, et peut aussi être produit en "imitation bois".
L’installation
Commencez par mesurer votre pièce puis découpez des plinthes de tailles adéquates. Puis posez le bas de votre plinthe à un centimètre du sol. Ensuite, utilisez de la colle mastic puis calez la plinthe contre le mur. Vous pouvez améliorer la pose à l’aide de clous environ tous les 10 centimètres de façon à bien fixer le tout. Installez les fils dans les emplacements prévus à cet effet dans les plinthes et reliez les aux prises. Comptez une vingtaine d’euros pour environ deux mètres de plinthes électriques.
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "Plinthe électrique". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison