Sommaire
Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com
Pour peindre une porte, rien de plus simple. Cependant, il faut maîtriser quelques techniques avant de vous lancer. Munissez-vous de pinceaux, de rouleaux, de papiers de verre, d’enduit de rebouchage mais aussi d’une bâche, d’un tournevis, d’une éponge sans oublier le pot de peinture.
Peinture de la porte
Commencez par recouvrir vos sols et meubles à l’aide de draps usagés ou d’une grande bâche. Prenez soin de bien dégager la porte en la faisant sortir de ses gonds. Passez ensuite à l’étape du ponçage : d’abord avec un papier de verre à gros grains puis avec un grain plus fin pour les finitions. Vous pouvez humidifier une éponge et la passer sur la porte pour que la poussière s’enlève. Petit conseil: en cas de porte en bois neuf, passez une sous-couche de peinture pour mieux le préserver. Sinon attaquez directement par la peinture au rouleau en respectant une règle d’or : toujours de haut en bas. N’hésitez pas à bien appuyer pour éviter les gouttes et les surépaisseurs. Il est ensuite temps de peindre l’encadrement avec un petit pinceau plutôt qu’un rouleau. Laissez ensuite sécher pendant tout une journée. Si votre porte nécessite une seconde couche, pensez à bien poncer à nouveau la porte à l’aide d’un papier de verre au grain fin. S’il y a des coulures, il est conseillé de les laisser sécher puis d’enlever le surplus grâce à un petit cutter.
Pour aller plus loin
On en parle sur qrmaison :
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "Peindre une porte". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison