Sommaire
Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com
Peindre un mur en intérieur
Peindre un mur en intérieur est relativement simple mais demande quelques précautions. Eh oui, cela peut devenir très salissant puisque les murs côtoient les sols, les plafonds et les fenêtres. Attention, avant toute chose, assurez-vous que les murs sont propres et secs, et que les surfaces extérieures au mur sont protégées (sols, plafonds, plinthes).
Peindre le mur
Préparez des rouleaux à poils ras pour obtenir une finition satinée ou brillante, ou à poils semi-longs pour une finition mate. Munissez-vous d’adhésif et de papier journal, d’un bac à peinture, et d’un solvant. Protégez vos sols avec des bâches et les encadrements de fenêtres et portes avec du ruban de masquage. Pour couvrir la totalité de vos murs, travaillez avec deux passages croisés : un dans le sens vertical puis un second dans le sens horizontal. Commencez par le haut du mur pour descendre progressivement. L’uniformité dépendra de la pression exercée sur le rouleau.
Finitions
Recouvrez tous vos murs une première fois puis passez une deuxième voire une troisième couche, selon les besoins. Pensez bien à enlever les adhésifs protecteurs avant que la peinture ne sèche totalement. Nettoyez ensuite rouleaux, bacs et grilles à l’aide du solvant : white-spirit ou eau pour les peintures en phase aqueuse.
Pour aller plus loin
On en parle sur qrmaison :
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "Peindre un mur intérieur". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison