Sommaire
Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com
Pour effectuer le montage des murs et construire des cloisons solides, on utilise généralement des parpaings, ces blocs de bétons que l'on retrouve dans le commerce prêt à l’emploi. Ils existent sous différents formats comme des rectangulaires, des creux ou des pleins et c'est sur ces derniers que nous allons nous pencher.
L'utilité des parpaings pleins
Le parpaing plein est l’outil qu’il vous faut si vous vous lancez dans un mur ayant des charges importantes à supporter. Autrement dit, pour une structure très solide, il est intéressant de privilégier le parpaing plein qui sera bien plus résistant que le creux.
Où les trouver ?
Monter un mur reste compliqué et laborieux mais vous pourrez réaliser de belles économies. Les parpaings pleins sont en bétons et ils sont vendus dans tous les rayons bricolages. Un des formats les plus répandus est le suivant : 50 centimètres de longueur pour 20 centimètres de largeur. Vous le trouverez à des tarifs assez bas : environ 2 euros l'unité.
Pour aller plus loin
On en parle sur qrmaison :
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "Parpaing plein". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison