Sommaire
- Refaire ses murs avec une machine à peindre
- Comment ça fonctionne ?
- Un système onéreux
- Un nettoyage rapide
Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com
Refaire ses murs avec une machine à peindre
Vous avez envie de couleurs, de changements mais vos murs sont très grands ? Découvrez la machine à peindre : son travail est efficace, propre et impeccable. Peindre ses murs devient un jeu d’enfant !
Comment ça fonctionne ?
C’est simple, le système est automatisé pour vous permettre d’avoir la bonne dose de peinture sur le rouleau. Vous pouvez aussi en réclamer facilement en appuyant sur un bouton, généralement situé sous le manche. La machine est composée d’une unité centrale qui est reliée au rouleau par un grand tuyau d’alimentation ( généralement pas moins de 3 mètres), d’un réservoir qui accueille la peinture (qui se vend par cartouches), d’un rouleau anti-gouttes (avec nettoyage intégré) et d’un manche télescopique. Ce dernier est idéal pour aller peindre les surfaces les plus inaccessibles : plafonds, recoins… Une économie de temps et d’énergie !
Un système onéreux
Sachez quand-même que ce système coûte assez cher : les cartouches peuvent valoir 50 euros pour une surface recouverte de 80 mètres carré environ. Il faudra réduire ce chiffre si vous passez deux couches. La machine, elle, coûte une centaine d’euros.
Un nettoyage rapide
Cette technologie permet de donner de la peinture au rouleau de façon contrôlée, aussi, pas de taches au sol ni de dégoulinades. La peinture est tirée à un rythme régulier. Evidemment, vos murs seront peints de manière très homogène. Une fois la tâche effectuée, la machine se nettoie rapidement. Toutes les pièces se démontent à la main, se fixent sur un tuyau ou un robinet grâce à un adaptateur, et peuvent ensuite être rincées.
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "Refaire ses murs avec une machine à peindre". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison