Sommaire
Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com
L’éclairage peut être personnalisable à souhait grâce au spot encastré. Ainsi, les lampes sont devenues des éléments de décoration à part entière. On peut avoir des spots au plafond, dans le mur, dans le plancher, dans le carrelage ou dans un meuble. Les possibilités sont infinies.
À l’intérieur
Jusqu’ici, c’est au plafond qu’on rencontre le plus souvent des spots encastrés. Aujourd’hui, ces lumières se trouvent partout dans la maison. Pour le séjour, il est possible de trouver sur le marché des spots d’une grande variété de formes, que ce soit pour le plafond ou pour le mur. Il y en a pour tous les goûts, des plus visibles aux plus discrets. On trouve même des encastrés à effets, pour toujours plus de personnalisation.
Pour une cuisine moderne et bien éclairée, on peut faire confiance aux spots encastrés. Cette lumière peut être utilisée comme éclairage de base au plafond ou comme lumière de travail. Les spots peuvent ainsi prendre place sous le placard. En effet, ces dispositifs peuvent être placés dans des meubles, notamment en bordure d'une étagère dans une vitrine.
À l’extérieur
L’éclairage extérieur est très en vogue en ce moment. Que ce soit pour éclairer un jardin, une allée ou une terrasse, il existe des spots aussi discrets que puissants pour obtenir une luminosité optimale. Ces solutions peuvent s’encastrer dans le dallage ou éventuellement dans la terre. On peut aussi en mettre dans un mur ou sous le porche.
Là aussi, les possibilités sont infinies. Les spots peuvent mettre en valeur une composition florale sur la terrasse ou indiquer le chemin de la maison en éclairant une allée. Il est également possible de placer des rampes LED qui soulignent la ligne d’une toiture. Chaque élément du jardin, allant des plantes aux décors en passant par les murets peut être rehaussé par un éclairage individuel.
Les spots encastrés sont aujourd’hui relativement faciles à installer. Comme ils sont livrés en kit, il suffit de suivre les instructions pour la pose. Grâce aux spots encastrés placés dans sa maison , jamais l’éclairage n’a jamais été aussi personnalisable. Les dispositifs peuvent utiliser plusieurs types de technologie, mais pour faire un maximum d’économie d’énergie, il est préférable d'opter pour un éclairage LED.
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "Le spot encastré pour quel endroit dans sa maison ?". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison