Sommaire
Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com
Installer un wc broyeur est une solution idéale si vos toilettes ne sont pas munies d'une arrivée d’eau pour la chasse ou d'une canalisation d’évacuation des eaux usées. Son installation est simple et possède de nombreux avantages.
L’installation
Commencez par prendre le coude orientable de sortie de vos WC et fixez-le sur le broyeur puis raccordez le tuyau souple au coude orientable de sortie (qui doit, lui, être fixé avec un collier de serrage).
À l’autre bout du tuyau souple, collez le raccord en plastique de réduction puis raccordez le tuyau souple au tuyau PVC. Le tuyau PVC est ensuite fixé au mur grâce à des colliers placés tous les 50 centimètres. Mettez le WC devant le broyeur et fixez la cuvette au sol avec une perceuse. Percez, placez des chevilles et vissez. Il suffit ensuite de déplier la manchette de raccordement du broyeur, de l’enfiler sur la sortie de la cuvette et de la fixer également.
Enfin, raccordez l’alimentation d’eau au robinet de la chasse d’eau avec un flexible. Avant tout branchement, la chasse doit être remplie et tirée une première fois.
Les avantages
Le WC broyeur est une solution intéressante car elle présente de nombreux avantages : la taille du raccordement n’excède pas 32 millimètres, ce qui correspond aux raccords des lave-linge et lavabos. Parfait, si l’espace vous est compté !
Ensuite, le broyeur peut s’installer partout : jusque dans les caves et les combles. Enfin, les éventuels débordements sont évités puisque les WC sont équipés d’un système de clapets anti retour.
Pour aller plus loin
On en parle sur qrmaison :
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "Installer un wc broyeur". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison