Sommaire
Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com
Un radiateur caloporteur est un radiateur électrique à chaleur douce qui répand une chaleur saine, continue et avec peu de variations de température. Le système est simple : la chaleur du fluide se diffuse dans le radiateur à l’aide d’un circuit fermé. Ainsi, l’air n’est pas desséché et la chaleur produite dans la pièce, est semblable à celle procurée par des radiateurs à gaz. Ce radiateur possède aussi un avantage certain : l’électrique est plus écologique car l’énergie peut être renouvelable.
L’installation
La pose dun radiateur doit se faire à partir d’une ligne de 230 Volt contenant une boite de dérivation (ou raccordement). La boîte doit être placée au minimum à 25 centimètres au-dessus du niveau du plancher. Percez le mur en deux endroits pour délimiter le bas et répétez l’opération pour marquer le haut du radiateur. Si la cloison est creuse, les chevilles doivent être adaptées. Posez la cheville et la vis puis desserrez un peu la vis. Dans l’espace laissé, introduisez-y les deux becs de la pince. Serrez ensuite les manchons, ce qui devrait bien les fixer.
Le fonctionnement
Au quotidien, pour avoir une efficacité maximale de l’appareil, il est nécessaire d’éviter de placer du mobilier ou du textile devant le radiateur. Si vous vous absentez, pensez à diminuer le thermostat de façon à réaliser des économies sur la consommation énergétique. Enfin au niveau de l'entretien, le caloporteur a besoin d’être dépoussiéré régulièrement.
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "Installer un radiateur caloporteur". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison