Sommaire
Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com
L’interphone d’immeuble est un boitier extérieur composé de boutons permettant d’appeler les occupants des différents appartements. C’est une façon très simple de contrôler l’accès de votre entreprise ou de votre logement. Pour un interphone à plusieurs noms, le principe est le même que celui pour les maisons individuelles.
L’installation
Aujourd’hui, devant chaque immeuble, il y a un interphone. Si vous avez une entreprise ou des bureaux, c’est une bonne solution pour communiquer avec quelqu’un voulant entrer. Généralement, l’interphone s’installe durant la construction des immeubles. Pour des bâtiments plus anciens, il peut être installé a posteriori. La pose de l’interphone peut être réalisée par un particulier : vous devez à ce moment vous assurer que les fils déjà en place correspondent à ceux de votre nouveau boitier. Sinon, faites appel à un électricien qui assurera la mise en place selon les câbles déjà existants dans la bâtisse.
Différents types d’interphone
Sur le marché, on retrouve environ trois types d’interphones. Le premier d’entre eux est la sonnette électrique; c’est le modèle le plus présent à l’entrée des logements collectifs. Il comprend uniquement un bouton faisant ainsi office de sonnerie. Le deuxième type est l’interphone audio aussi appelé "parlophone" où il est cette fois possible de parler à l'habitant du lieu. Enfin, l’interphone vidéo, ou "visiophone", permet à l'habitant de voir, à l’aide d’un moniteur, la personne qui souhaite entrer. Ce dernier modèle est le plus performant puisqu’il vous permet d'assurer une plus grande sécurité lors de l'entrée des visiteurs.
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "Installer un interphone d'appartement". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison