Sommaire
Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com
Un lave-vaisselle est très pratique dans une cuisine; il permet un gain de temps non négligeable. Pourtant, le choix de son emplacement doit être stratégique puisque l'appareil a besoin d’être placé près d’une arrivée d’eau et d’une évacuation. Il ne doit pas gêner d’autres équipements et s’encastrer facilement dans la cuisine. Voici quelques conseils pour réussir l'installation et l'évacuation de votre lave-vaisselle.
L'Installation
Le lave-vaisselle doit se situer à côté d’une arrivée d’eau. On considère aussi qu’il doit être à un mètre d'une prise de terre. Pour qu’il soit bien droit, il est conseillé d’utiliser un niveau à bulle afin de s'assurer que la machine est bien parallèle au sol. Avant toute chose, arrêtez l’arrivée d’eau avant de commencer l'installation puis placez un conduit flexible reliant la machine à l’embout de l’arrivé d’eau. Resserrez l’écrou puis apposez un robinet auto perceur qui permettra de percer la canalisation et de contrôler l'arrivée d'eau. Enfin, en dernière étape, le flexible du lave-vaisselle doit être raccordé à l’embout du robinet pour finaliser la mise en place. Il existe des tuyaux d’évacuation avec un coude solide et sans pliure pour un bon raccordement : c’est le type de matériau à privilégier.
L'Évacuation
Trouvez le tube de PVC de votre cuisine et enfoncez-y le tuyau flexible. A l’aide d’un collier, vous pourrez fixer durablement les deux éléments. Attention, serrez assez pour que le tuyau ne s’échappe pas mais ne forcez pas trop pour ne pas risquer la casse. Dernière astuce : il est préférable de raccorder le lave-vaisselle à une arrivée d’eau chaude puisque la grande majorité de l’énergie puisée sert à chauffer l’eau.
Pour aller plus loin
On en parle sur qrmaison :
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "Installation et évacuation d'une lave-vaisselle". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison