Sommaire
Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com
Déménager n’est pas toujours aisé. Entre toutes les affaires à mettre dans les cartons et contacter une agence de déménagement, il est souvent facile de ne plus s’y retrouver et de faire n’importe quoi, et même d’oublier certains objets. Pour réaliser un déménagement en toutes quiétudes et sans embûches, il faut s’organiser de manière méthodique et planifier son déménagement de A à Z.
Avant le déménagement
Pour ne pas avoir de mauvaises surprises le jour du déménagement, il faut estimer le volume d’affaires à déménager. Cette étape peut se faire en ligne, avec un estimateur de volume. Certains déménageurs le proposent sur leur site internet. Pour ce faire, il faut noter, dans le calculateur, tous les meubles et le nombre de cartons estimé. L’astuce pour ne pas se tromper est de compter plus que moins. Ensuite, il est toujours tentant de vouloir s’occuper seul du déménagement, mais il faut savoir que ce n’est en rien facile. Pour alléger certaines tâches, faire appel à une agence de déménagement est recommandé. Ces agences procurent, outre le camion de déménagement, des personnes qui aideront à transporter les affaires, surtout les meubles lourds. Pour trouver le meilleur déménageur, il faut, soit se fier au bouche-à-oreille, soit chercher sur internet, et comparer les services des uns et des autres.
Le jour J
Quand le jour du déménagement arrive, il faut surtout éviter de stresser. Ceci pourrait conduire à des évènements catastrophiques comme le fait de casser certains objets ou d’en oublier quelques-uns. Une bonne préparation à l’avance est la seule solution pour déménager facilement. En outre, le jour venu, il faut refaire un inventaire des affaires qui ont déjà été emballées, et vérifier une dernière fois que rien n’a été oublié. Il faut également s’assurer que les affaires que l’on a laissées en dehors des cartons, car ils serviront encore avant le départ, rentrent dans des cartons, après les avoir utilisés. Une fois le camion arrivé, il faudrait suivre le travail des déménageurs et leur indiquer la fragilité de chaque objet. Pour plus de sécurité et pour être sûr de faire rentrer toutes les affaires, faire entrer dans le camion les gros meubles d’abord avant de faire entrer les petits et les cartons.
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "Guide pratique pour organiser son déménagement". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison