Sommaire
Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com
Lorsque l’on manipule des éléments électriques, on est souvent amené à gérer conjointement des ampères (A), des watts (W) mais des également des volts (V). Afin de faire les bons choix, il faut connaître quelques rudiments à propos de ces mesures.
La relation entre ampères et watts
Les ampères mesurent l’intensité qui circule au sein d’un circuit électrique, elle est la même à n’importe quel point de ce dernier. L’intensité est plus ou moins forte selon les éléments électriques et peut être dangereuse à partir de 30mA. L’intensité est très souvent mise en relation avec la tension (qui s’exprime en volts) qui est liée à la puissance du générateur (au moteur dans de nombreux éléments).
La puissance d’un élément électrique (exprimée en watt) reprend ses deux composants. Un watt correspond ainsi à une intensité de 1 ampère débité avec une tension de 1 volt.
Calcul d’équivalence Ampère – Watt
A partir de la relation ci-dessus, on obtient la formule d’équivalence suivante : P= U x I où P est la puissance (watt), U est la tension (en volt) et I est l’intensité (en ampère).
Ce calcul vous permettra notamment de choisir les bons fusibles par rapport à vos branchements électriques.
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "L’équivalence Ampère – Watt". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison