La cheville molly est aussi connue sous le nom de cheville métallique à expansion. Elle est préconisée pour la fixation d’objets lourds dans des murs en placo car c'est un gage de solidité. Mais alors comment l’enlever une fois qu’elle est ancrée dans le mur ?
Une opération facile
La cheville présente une collerette que vous pouvez rompre en vous servant d’une pince plate. Ainsi, il est facile de tirer dessus pour la faire casser. Une fois la collerette enlevée, il restera le corps de la cheville, visible sur un mur blanc. A ce moment là, deux possibilités s'offrent à vous; soit vous l’enfoncez dans la cloison puis vous recouvrez à l'aide d'un peu de peinture. Soit vous choisissez l’autre solution – la plus adaptée- qui consiste à retirer entièrement la cheville molly à l’aide d’une pince spécifique avant de rebouchez le trou créé grâce à un enduit adapté.
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "Comment enlever une cheville molly?". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison