Sommaire
Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com
Pour clôturer votre jardin ou empêcher un vis-à-vis de vous gâcher la vie, la palissade en bois est une solution idéale. Elle s’installe en très peu de temps, ce qui permet de faire varier vos espaces à l’infini. Et surtout, elle se fond dans le paysage, évitant ainsi d'altérer l'aspect naturel de votre espace vert. Vous la trouverez dans différents types de bois, différents coloris mais aussi dans des formes tout autant classiques qu'insolites. Tous les conseils sont ici.
Installation de la palissade
Prenez les dimensions de l’espace extérieur que vous souhaitez délimiter. Commencez par planter des poteaux dans votre sol à l’aide d’un maillet. Placez-en tous les trois mètres et n’hésitez pas à vérifier l’horizontalité des poteaux à l’aide d’un cordeau. Garnissez chaque trou de poteau de petits graviers qui aideront à la stabilité. Puis scellez les poteaux à l’aide de béton coulé avant de laisser sécher le tout pendant deux jours. Ensuite, installez la palissade en la vissant sur les poteaux. Utilisez une équerre pour vous assurer de la droiture de l’installation.
Quelles palissades ?
Vous pouvez choisir dans la diversité des types de palissade suivant la fonction que vous désirez attribuer à cette dernière. Pour un jardin vous pouvez penser à des matériaux naturels comme les rondins ou les lattes. Pour une protection plus efficace vous pencherez plus vers des planches ou des panneaux pleins. L’idéal est de choisir un bois de châtaignier ou de chêne afin d'optimiser sa solidité. Un résineux peut aussi être une bonne solution puisqu’il évite l’envahissement des insectes.
Vous pouvez peindre votre palissade pour un résultat plus esthétique, mais aussi pour éviter un endommagement trop rapide du bois. Au niveau de l'entretien; la palissade est à lasurer un an sur deux.
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "Création d'une palissade en bois". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison