Sommaire
Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com
Une corniche pour le plafond
L’esthétisme d’une maison dépend souvent de petits détails de décoration. La corniche, qui décore et habille les jointures entre plafonds et murs, est un élément particulièrement raffiné. Elle peut être moderne baroque, créative ou très simple.
Différentes matières
Les corniches sont réalisées dans différentes matières dont dépendra l’aspect et la finesse de l’objet. On en trouve en plâtre, ce qui peut permettre par exemple de créer une copie à partir d’un modèle. D’autres sont en polystyrène : le prix est assez bas mais la finition moins travaillée. Ensuite, les corniches peuvent être en polyuréthane, où la finition sera précise et le prix un peu élevé. Enfin, certaines sont en bois. Là, le matériau est moins adapté au plafond puisque très lourd.
La pose
Nettoyez d’abord le support sur lequel doit être posé la corniche. Il doit être propre et sec. Tracez l’emplacement de la corniche à l’aide d’un crayon (attention particulièrement aux angles entrants et sortants car la découpe doit se faire délicatement). Pour la découpe de la corniche, privilégiez une boite à onglets et une scie à dos (il s’agit d’une scie courte avec des dents très fines). Vous pouvez ensuite coller les ornements aisément.
Tarifs
Concernant le coût, sachez que les prix varient selon les matières. Pour une corniche en polystyrène, il faut compter à partir d’1,50 euros les deux mètres. Pour celles qui sont en polyuréthane, ce sera plutôt une vingtaine d’euros les deux mètres. Vous savez tout, vous pouvez vous lancer !
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "Une corniche pour le plafond". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison