Sommaire
Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com
Dans un grand jardin, dans une cour, sur un terrain municipal, il y a de multiples endroits sur lesquels installer un but de football. Reste à savoir comment bien le choisir et comment l’installer. Y a-t-il des surfaces à privilégier ? Faut-il choisir un modèle selon l’emplacement ? Quelles dimensions choisir ? Autant de questions que l’on se pose au moment de faire son choix. Alors si vous souhaitez pouvoir rejouer les plus beaux matchs de la coupe du monde, on a quelques conseils pour vous !
Sur tous les terrains ?
Il peut y avoir plusieurs configurations qui poussent et permettent l’installation d’un terrain de foot. Par exemple, chez des particuliers, quand on possède un grand jardin, il est tout à fait possible d’y installer un but de foot. Que ce soit parce que vous ou vos enfants sont de grands amateurs de ballon rond, il n’est pas très compliqué de trouver un modèle qui conviendra parfaitement aux dimensions de votre terrain. Cela dit, quelques défauts peuvent gêner le jeu en lui-même : un terrain qui n’est pas très droit ou une pelouse de mauvaise qualité.
Pour une collectivité, c’est aussi un moyen de faire quelque chose d’un terrain vague. Y installer une cage de foot, c’est offrir un nouveau lieu de vie et d’animation dans la vie d’un quartier. Les jeunes peuvent s’y rejoindre pour taper dans le ballon. Il suffit d’y installer une cage de foot. Cela ne demande pas beaucoup plus de travaux que dans un jardin, il suffit simplement d’avoir un matériel adapté pour creuser le sol.
Ce qui pourra vous limiter dans certains domaines, c’est la taille du terrain. En effet, cela jouera sur votre choix de but de football.
Choisir le bon modèle
Comment installer un but de football ? Il existe différents moyens de fixer votre cage. La plus simple, c’est le système de sacs de sable posés sur les buts transportables. C’est en fait un simple système de poids qui permet de maintenir en place les structures légères qui peuvent servir de but. Cela concerne principalement des structures plutôt petites, qui vont très bien dans un jardin de taille correcte. Et puisqu’elles sont faciles à déplacer, elles peuvent tout à fait vous accompagner en vacances. Une bonne nouvelle pour ceux qui n’arrivent pas à se passer de leur ballon !
Un autre système permet de fixer un but de football transportable : un système d’ancrage. Cela va être très pratique pour des cages plus imposantes. Par exemple, pour des cages qui conviendront parfaitement à des matchs de football à onze. Ce système permet une fixation solide et efficace, qui résisterait même à un coup-franc de Roberto Carlos ! Une excellente solution pour les terrains en gazon.
La dernière solution, ce sont les buts donc les poteaux s’enfoncent dans le sol. Ainsi, il suffit de creuser votre terrain aux deux endroits correspondants et d’y enfoncer votre but de football. Cette solution est souvent utilisée par les clubs amateurs.
Quelles dimensions ?
Le choix des dimensions de votre but de football dépend de la taille de votre terrain et de votre utilisation. Par exemple, pour un club amateur, il vaut mieux opter pour des buts de football à sept ou à onze. Cela correspond aux différents niveaux des joueurs et à leurs âges. Ainsi, on privilégiera plutôt des structures solides.
Pour les particuliers qui souhaitent pouvoir taper dans le ballon dans leur jardin, tout dépend de la taille du terrain dont vous disposez. Plus votre terrain est petit et plus il faudra choisir une cage aux dimensions restreintes !
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "Comment installer une cage de foot sur un terrain ?". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison