Sommaire
Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com
Le portail est la première chose qu’un visiteur voit en venant chez vous. Son choix doit se faire en fonction de sa qualité. Il met en valeur votre immeuble et le sécurise. C’est un appareil qui est à la fois fonctionnelle et design. Son ouverture peut être manuelle ou automatique. Que soit un portail battant ou coulissant, le système domotique s’intègre facilement à la clôture. Quels sont les critères à vérifier lors du choix d’un portail ?
Les caractéristiques d’un portail
Le portail peut être battant ou coulissant. Ce choix se fait en fonction de l’espace dont vous disposez dans votre cour intérieure et extérieure. Pour les habitations en ville, le portail coulissant est conseillé, il n’exige pas beaucoup de place pour son ouverture ou sa fermeture. Il est idéal pour les immeubles qui se trouvent en hauteur. Son ouverture se fait par un simple glissement le long du mur à l’aide d’un rail au sol.
Par contre, le portail battant s’ouvre par l’intermédiaire des deux vantaux vers l’intérieur ou l’extérieur. Si vous habitez un milieu urbain, il est recommandé de l’ouvrir vers l’intérieur de votre demeure pour empêcher qu’il gêne le passage des habitants.
Le choix des matériaux se fait en fonction de votre goût et qualité. Le matériau comme le fer et l’aluminium résiste le plus au temps contrairement au modèle en bois et en PVC. Afin que ces matériaux soient durables, il faut qu’il soit entretenu régulièrement. L’eau savonneuse suffit pour l’entretien des modèles en PVC, en aluminium et en fer.
Pour faciliter l’utilisation des portails, il faut insérer la technologie domotique dans votre clôture.
L’automatisme de portail
Automatiser un portail nécessite l’achat d’un moteur. Il suffit de l’intégrer à votre clôture. L’achat du système domotique requiert la vérification des détails suivants tels que le poids, la largeur, les matériaux de construction et le type de portail.
Quand vous choisissez un moteur, il faut vérifier que le système est adéquat pour le type battant ou coulissant. Chaque type de clôture a son propre automatisme. Si vous vous voulez des détails sur l’automatisme adéquat pour votre portail, suivez ce lien. Le modèle battant s’automatise à l’aide d’un bras, d’une roue ou d’un vérin.
Ces systèmes sont visibles et nuisent à l’esthétisme de votre clôture. L’automatisme enterré est suggéré, car il est discret. De plus, il résiste aux caprices du temps, car le moteur se trouve sous terre dans une boîte en inox. Le modèle coulissant n’a que deux types de motorisation. Le moteur est placé sur le rail au sol ou sur l’autoportant.
Cette technologie domotique facilite grandement la vie des utilisateurs, car l’ouverture et la fermeture se font à distance par l’intermédiaire d’une commande à distance. Visitez cette page pour en savoir plus sur l’installation et le choix des portails.
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "Comment choisir un portail ?". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison