Sommaire
Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com
Très utilisée dans le milieu du bâtiment, la colle époxy a l’avantage de coller de façon rapide et efficace. Composée de deux produits, un durcisseur mélangé à une résine époxydique, la colle est également très résistante. Un seul usage permet d'obtenir le résultat désiré et son dernier avantage réside dans le fait qu'elle est insensible aux changements climatiques et à l’humidité.
Pour quel usage ?
De manière générale, la colle époxy s’utilise sur tout type de support : verre, bois, plastique, pierre, métal ou encore porcelaine. Elle est aussi performante pour la terre cuite ou le carrelage. Sachez qu’elle peut même assembler deux matériaux différents comme de la porcelaine avec du métal ou de la pierre avec du verre. Ainsi en seulement 10 minutes, vous assurerez un collage durable à tout ce que vous assemblez. Attention toutefois, certains matériaux ne peuvent pas être soudés à l’aide de la colle époxy; il s’agit des matériaux transformés comme le PVC, le polystyrène ou bien certains tissus.
La préparation
La colle epoxy se présente dans tous les magasins de bricolage sous la forme de deux éléments distincts : le tube de résine et le tube de durcisseur.
Commencez par bien mélanger les deux produits, vous devez obtenir un mélange complètement homogène. Prenez un de vos deux matériaux à coller puis déposez-y une petite couche de la colle époxy. Assemblez les deux éléments et il sera ensuite important de les tenir fortement pendant plusieurs minutes (au moins 12). Après cette opération, vous pouvez être sûrs que la colle aura fait son effet et qu'elle résistera à tout.
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "Colle epoxy". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison