Sommaire
Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com
Le placo (ou Placoplâtre) est abondant de nos jours dans les maisons. Les chevilles pour placo sont nécessaires pour le fixer, c’est notamment le cas avec la majorité des placards de cuisine. Ces chevilles vous coûteront à peine 7€ l’unité, il serait dommage de s’en priver.
Les chevilles pour placo
Ces chevilles sont généralement faites en métal ou en plastique, elles sont ciselées de lames (non coupantes) pour pouvoir mieux s’introduire dans le placo et y rester solidement. On les combine principalement à des vis à bois de 4 mm ainsi qu’à des vis métriques (M4).
Gardez à l’esprit que ces chevilles ne sont pas faites pour supporter un poids trop important, elles ne supportent pas plus de 30 kilos d’une manière générale.
Installer une cheville pour placo
Sur l’emballage des chevilles, cherchez la mention du diamètre de perçage recommandé. Prenez une mèche adaptée de votre perceuse et percez le placo. Arrêtez-vous quand vous êtes arrivé à la bonne profondeur et enfoncez la cheville dans le trou nouvellement percé. La cheville doit être entièrement rentrée et ne doit pas dépasser.
Pour aller plus loin
On en parle sur qrmaison :
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "La cheville pour placo, une solution efficace". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison