Sommaire
Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com
La cheville pour brique creuse
La brique creuse est un matériau souvent utilisé. Elle est équipée d'une gorge verticale qui sert à réaliser le clavetage entre les briques tout en évitant le joint vertical en façade. La brique creuse est courante en maçonnerie et peut se fixer à un mur à l'aide d'une cheville.
La fixation
Pour fixer ce type de brique, il est important de se servir de chevilles spécialement conçues pour les briques creuses (elles peuvent également servir pour les parpaings et les blocs en béton). On parle alors de fixation chimique. Son principe est simple : il s'agit d'un scellement ou d'un collage. La fixation a la forme d'un tamis d'injection et d'une cartouche, composée elle-même d'une résine et d'un durcisseur. Il faut alors ancrer une tige filetée dans la brique creuse en injectant la résine spéciale. Comme ce type de fixation est préconisé pour les charges lourdes, il est évidemment le plus performant dans le cas de la brique creuse.
Pour aller plus loin
On en parle sur qrmaison :
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "La cheville pour brique creuse". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison