Avec un mur en plaques de plâtre, il arrive qu'on se demande s’il est possible d’y accrocher des objets en toute sécurité. Dans les magasins de quincaillerie, vous trouverez de nombreuses solutions pour accrocher vos tableaux solidement sur ce type de mur. Nous nous sommes intéressés à l'une de ces solutions; la cheville en métal expansible.
La mise en place
Commencez par faire un avant-trou de la taille de la vis de la cheville à l’aide d’une perceuse puis enfoncez la cheville métallique dans l’avant-trou (vous pouvez vous servir d’un marteau). Les dents de la cheville doivent être bien insérées dans le plâtre pour une fixation correcte. Dévissez ensuite légèrement la tête de la vis pour laisser un espace entre le dessous de la tête de vis et la collerette. Munissez-vous d’une « pince à expansion » et fixez la double encoche de cette pince sous la tête de vis, dans l'espace déjà mentionné. L'armature de la vis doit alors se déployer en forme d’araignée au sein du mur. Une fois la pose réalisée, vous pouvez accrocher n’importe quel objet sur cette vis.
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "Cheville en métal expansible". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison