Sommaire
Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com
Carreler un garage
Réaliser une pose de carrelage dans un garage ne nécessite pas les mêmes précautions qu’une pose classique en salon ou en salle de bain. Avant toute chose, le sol doit être plat, propre et sec. Au préalable nettoyez-le bien et s’il s’agit d’un sol en ciment, pensez à bien combler les trous et fissures puis grattez les aspérités. Si le garage est déjà carrelé, retirez les carreaux cassés et comblez ainsi les trous avec du mortier-colle.
Choisir son carrelage
Commencez par le calpinage : calculez le nombre de carreaux nécessaires et tracez au sol des repères pour être sûr de bien les poser. Le carrelage, pour le garage, doit être solide, résistant à l’humidité et aussi facile à entretenir. Privilégiez les carreaux de type grés cérame émaillé, ou des carreaux de ciment qui sont assez résistants. A contrario, la faïence ou la céramique sont à proscrire, car trop fragiles.
La pose
Préparez un mortier puis posez-le sur le sol à l’aide d’un truelle et d’une taloche crantée. Le sol doit être encollé par petites surfaces de 1 mètre carré à la fois, de façon à éviter que le mortier-colle ne sèche avant la pose. Posez le premier carreau, placez les croisillons et déposez l'ensemble des carreaux en entiers. La fin de la pose consiste à mettre des joints pour bien faire tenir le carrelage.
Pour aller plus loin
On en parle sur qrmaison :
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "Carreler un garage". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison