Garde-meubles entre deux déménagements ou pendant des travaux,
Pièce en plus faute de place,
Solution de stockage professionnel (artisans, microentreprises, professions libérales),
Un box de rangement s’adapte à chacun pour apporter confort, sérénité et souplesse.
1. Prendre un box près de chez vous
La proximité avec votre domicile (ou celui d’un proche) ou votre lieu de travail est primordiale. Même si c’est une solution temporaire, inutile de sacrifier inutilement de précieuses minutes dans les transports.
2. Choisir un box ni trop grand ni trop petit
Faites-vous conseiller sur la taille, mais prenez surtout le temps d’aller visiter pour vous rendre compte des volumes et trouver votre box idéal (taille, forme, emplacement).
Exigez de pouvoir modifier votre contrat à tout moment en cas d’évolution de votre besoin (volume devenu trop grand ou trop petit). Privilégiez à ce titre les entreprises facturant à la journée plutôt qu'au mois et permettant les transferts de box.
3. Vérifier les conditions de stockage : sécurité et conservation des biens
Assurez-vous toujours que votre box est vidéo-surveillé, protégé contre les rongeurs et l’incendie. Privilégiez les sites de stockage dotés de systèmes anti-intrusions (alarmes, centrale d’intervention).
Préservez vos biens de la poussière et de l’humidité, préférez un box sain, propre et ventilé.
4. Adapter l’accès au box à votre utilisation
Optez pour des horaires étendus et un accès le dimanche si le box abrite les skis, vélos, outillages etc. de votre petite famille, ou pour déménager plus sereinement.
Au contraire, vous partez à l’étranger, remisez certains souvenirs et objets, faites le choix d’un accès limité pour minimiser le budget.
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "Bien choisir son box de rangement". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison