Sommaire
Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com
La balatum, encore beaucoup utilisé aujourd’hui pour revêtir les sols, est un matériau dense que l'on peut aisément comparer au linoléum. Il est pourtant considéré comme beaucoup moins solide et écologique que le lino. Composé de carton enduit d’asphalte, son prix est un réel avantage puisque le mètre carré s'achète à partir de 5 euros.
Où le poser ?
Privilégiez des pièces peu utilisées comme les greniers ou les placards car la matière se dégrade beaucoup plus vite que le lino et donc elle ne pourrait pas résister à plusieurs passages. La raison principale de cette faible résistance vient du fait que sa couche centrale est très peu solide et donc une tache sera difficile à enlever et pourrait abîmer le revêtement. Ainsi, si vous poser du balatum au sol, veuillez à ne pas y installer des meubles trop lourds et imposants qui pourraient abîmer de façon définitive le revêtement.
Entretien
Pour son entretien utilisez vos produits de nettoyage des sols habituels en prenant garde à ne pas trop frotter. Privilégiez aussi l'eau de javel et la cire qui peuvent être de très bons nettoyants pour votre revêtement.
Achat
Aujourd’hui passé de mode, le balatum se fait rare dans les rayons de décoration. Vous aurez surement du mal à en trouver et le choix des couleurs et motifs est assez restreint. L'autre inconvénient non négligeable est qu'il est vendu en rouleau et pas au mètre. N'hésitez donc pas à remplacer le balatum par du lino qui reste bien plus solide et intéressant.
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "Le balatum". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison