Sommaire
Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com
Le crépi est généralement un matériau utilisé pour recouvrir les murs en extérieur. Cependant, il peut aussi être utilisé en intérieur pour un mur de salon ou une salle à manger avec cette fois un attribut plus décoratif. Souvent vendu prêt à l’emploi, il ne nécessite pas beaucoup de savoir-faire et a simplement besoin d’être étalé à l’aide d’une taloche ou d’un rouleau. Cette matière donnera à votre intérieur du caractère et une touche d’originalité.
Comment l'appliquer ?
Munissez-vous d’une bâche, d'un sceau, d'une taloche, d'un couteau à enduire mais aussi d'un rouleau, d'un enduit de rebouchage et bien-sur du crépi décoratif. Première étape : préparez votre pièce en posant une bâche au sol puis déposez du ruban adhésif sur les interrupteurs. Les murs doivent être dénudés de tout revêtement comme du papier peint ou de la peinture. Ensuite le crépi doit être appliqué de haut en bas avec la taloche. La couche doit approximativement faire 1,5 centimètre d’épaisseur. Pour finir le travail, utilisez la taloche ou le couteau à enduit selon l’effet que vous désirez créer. Enfin séchez et nettoyez à l’eau vos outils et voilà, votre crépi d’intérieur est fini !
Pour aller plus loin
On en parle sur qrmaison :
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "Appliquer un crepi interieur". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison