Sommaire
Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com
Devant la diversité des offres, pas simple de choisir une alarme adaptée à vos besoins. Si vous avez une propriété et que vous souhaitez bien la protéger des cambrioleurs, il peut être intéressant d’investir dans une alarme périmétrique.
Le principe
L'alarme périmétrique détecte grâce à un système infrarouge, toute ouverture dans un périmètre donné, que ce soit celle d'une fenêtre ou d'une porte. Pour ce faire, de petits détecteurs sont installés sur les huisseries pour enclencher l’alarme dès l’ouverture effectuée. Ce système de sécurité est extrêmement efficace puisqu’il vous prévient de l’arrivée d’un intrus avant même son entrée dans les lieux. Aujourd’hui, ces alarmes sont bien au point et ne s’enclenchent qu’en cas de réelle effraction : un animal de compagnie ou une météo capricieuse ne peuvent pas mettre en route le système. Pour 400 euros, vous pourrez installer une de ces alarmes mais les modèles les plus aboutis sont un peu plus chers puisqu'ils sont aux alentours de 1000 euros.
Pour aller plus loin
On en parle sur qrmaison :
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "Alarme périmétrique". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison