Sommaire
Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com
Une baignoire en acrylique peut se fendre, se fissurer et former des éclats si on y fait accidentellement tomber un objet par exemple. Le premier réflexe à avoir est de réparer la faille ou l’éclat de la baignoire. Dans le cadre de l’acrylique, il faut agir vite pour éviter que la fissure ne s’étende. Deux types de réparation peuvent être effectuées : celles sur les éclats superficiels et celles sur les composites fendus ou percés. Nous allons vous expliquer comment procéder.
Réparer un éclat superficiel
Lorsqu’un objet tombe dans une baignoire de cette matière, il peut détacher un éclat de résine et donc créer une petite tache. Vérifiez d’abord qu’aucune fissure ou fuite n’est présente. Ensuite, équipez-vous d’un kit de réparation vendu dans tous les magasins de bricolage, au rayon des silicones et mastics. Le kit est composé de fibre de verre, de résine, mais aussi de résine de finition et d’un durcisseur. La notice vous permettra de bien réparer votre baignoire sans trop d’efforts ! Sachez que des éclats allant jusqu’à deux centimètres peuvent être réparés par des particuliers.
Réparer une fissure
Dans le cas où votre baignoire en acrylique est percée ou fendue, cela implique que le composite est percé, ce qui est un peu plus délicat. En fonction de la reprise à effectuer et de la fissure à combler, il faudra prendre un kit plus ou moins important. Sachez que les kits coûtent approximativement entre 30 et 100 euros.
Pour aller plus loin
On en parle sur qrmaison :
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "Réparer une baignoire en acrylique". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison