Sommaire
Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com
Vous en avez marre des portes qui claquent ? Vous avez besoin de plus d'espace dans vos pièces ? N’hésitez plus et optez pour des portes à galandages ! Il s’agit de panneaux coulissants qui peuvent harmoniser une pièce tout en libérant de l'espace.
Les avantages
La porte coulissante possède un ou plusieurs vantaux qui se glissent dans les cloisons de votre pièce pour en permettre l’ouverture. Ainsi, l’espace qu'une porte normale pourrait occuper en s'ouvrant est libéré, et la jointure entre deux pièces est beaucoup plus esthétique. Aujourd’hui, les portes à galandages sont très utilisées dans les maisons modernes et cosy : elles permettent de délimiter les espaces à vivre tout en préservant une cohérence de l'ensemble.
Les travaux
Pour installer ce type de portes, il faut pouvoir mettre en place un système de cloison double car les rails devront être intégrés aux murs. Pour ce faire, il est nécessaire de poser un châssis métallique sur lequel des rails seront fixés afin que la porte glisse aisément. De plus, il faut prévoir un "stoppeur" soit une petite pièce de métal qui bloquera la porte lorsque celle-ci est complètement ouverte.
L’idéal est de tout installer lors de la construction de la maison ou de sa rénovation. Pour la pose, vous pouvez faire appel à un professionnel et si vous possédez quelques talents de bricoleur, vous pouvez aussi tenter de le faire vous-même. Pour les prix, les systèmes coulissants oscillent entre 150 et 400 euros, en fonction des modèles et des matériaux choisis.
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "Installer une porte à galandage". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison