Sommaire
Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com
En mécanique, le compresseur est un appareil très utile puisqu'il sert à rendre plus forte la pression d’un gaz. L’huile qui se verse dans le compresseur, sert à le lubrifier de façon à ce que son fonctionnement soit optimal.
Utilité de l’huile
On vient de le voir : l’huile agit comme un lubrifiant. En effet, le compresseur est équipé d’un moteur à turbine qui nécessite d’être graissé. L’huile apporte ainsi plusieurs bénéfices; elle permet de garantir la longévité de votre appareil, de le rendre étanche, et même de refroidir ou réchauffer le système. Elle agit aussi pour prévenir la corrosion.
Quelle huile choisir ?
Dans les magasins, l’huile se trouve sous deux formats. Elle peut s’acheter en version minérale (idéale pour les climats assez froids) ou en version spécifique. Cette dernière vous permet alors de choisir une huile parfaitement adaptée à votre type de compresseur. Dès que vous voyez que l’appareil s’assèche, versez un peu de liquide lubrifiant. Cela se fait manuellement et de manière occasionnel. Toutefois, vous pouvez investir dans un compresseur sans huile pour éviter d’avoir à le lubrifier régulièrement. En termes de tarif, les bidons d’huile coûtent en moyenne 10 euros.
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "De l'huile pour compresseur". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison