Sommaire
Une question sur cet article ? Posez là sur qrmaison.com
En 2016, les taux de crédit proposés par les banques n’ont jamais été si bas sur l’ensemble du territoire français. Dans certaines régions, cette nouvelle a poussé l'investissement immobilier de manière fulgurante. Il peut être très intéressant pour les particuliers d’investir cette année dans l'immobilier, à condition de faire les bons choix. Pour réaliser un investissement rentable à long terme, le choix de la région, de la ville, du quartier est primordial.
Privilégier les régions les plus dynamiques est la meilleure stratégie. Bordeaux, Toulouse, Rennes, Nantes, Strasbourg, Lyon font parties des villes où il est judicieux de placer son argent cette année. Mais laquelle choisir ? Pour vous aider, voici quelques indications.
Le Sud-Ouest : pourquoi se faire une place au soleil ?
Nommée comme étant la ville la plus attractive de France, la belle endormie attire de nombreux touristes. Bordeaux s’est modernisée, accueille près de 89.000 étudiants et offre un cadre de vie de grande qualité au quotidien. Elle possède beaucoup d’atouts déterminants dans le choix des acheteurs. C’est donc pour ces raisons qu’il s’agit d’une ville où l’on constate la plus grande part de ventes dans le domaine immobilier depuis quelques temps.
Là encore, le choix de l’emplacement est un facteur déterminant pour votre retour sur investissement. La hausse du prix de l'immobilier à Bordeaux n’est en effet pas un frein pour les acheteurs. A Bordeaux, certains quartiers ont plus d’avenir que d’autre, et les investisseurs l’ont bien compris. Les secteurs les plus prisés par les investisseurs sont en générale ceux situés au centre-ville. La proximité des transports, des universités et des commerces sont des points importants pour l’avenir de votre bien.
Riche de son activité économique et de son patrimoine, Bordeaux est une ville qui commence à étendre son influence. En effet, les projets ne cessent de voir le jour pour renforcer la ville. Si le budget vous le permet, investir dans l’immobilier à Bordeaux est donc un excellent choix.
Pourquoi investir dans l’Ouest ?
La ville de Nantes profite elle aussi d’un marché immobilier très dynamique. Avec une remontée de la demande par rapport à l’offre de logements, les prix se sont envolés. Comptez environ 2 612 € du prix au m2 à Nantes. La cité des Ducs est très convoitée par les étudiants et les professionnels pour diverses raisons. Berceau d’une multitude de secteurs d’activités industrielles et navales, de pôles étudiants et proche de la mer, vivre à Nantes est le choix de nombreux parisiens.
En effet, son marché immobilier étant plus accessible que dans la capitale, les acheteurs peuvent accéder à des biens de meilleur standing dans les quartiers les plus prisés du centre-ville.
Si vous cherchez un logement n'hésitez pas à vous rapprocher de l'agence Immobilière de Toulon Var Ouest.
Posez toutes vos questions sur cet article
Vous vous posez une question sur l'article "Dans quelle région est-il bon d'investir dans l'immobilier ?". Posez la sur qrmaison.com, notre site communautaire sur les travaux et la maison